Historique

logos_actus_historique

A la fin des années 1990, Guy Thul et sa fille Stéphanie Le Guyader, alors professionnels dans la réalisation de structures métalliques en acier galvanisé à chaud & thermo laqué ; découvrent le Mobilier Urbain. Des formes, des couleurs, de l'utilité publique et des projets urbains passionnants... C'est le coup de foudre.

En novembre 98, ils se lancent et fondent ACTUS dont les locaux sont à MELESSE en banlieue rennaise. Il propose alors du mobilier urbain pérenne aux traitements de finition modernes et à forte longévité.

Au fil des années, le lien de proximité avec les utilisateurs et les prescripteurs de mobilier urbain propulse  ACTUS dans l'innovation en matière de design. Ce qui leur vaut d'être remarqué et de gagner le trophée de l'innovation esthétique de l'INPI en 2012. ACTUS institue donc au bout de 15ans, sa mission d'accompagnement des acteurs du mobilier urbain dans la mutation des espaces et des usages en proposant des produits utiles et esthétiques.

Aujourd'hui, les défis d'ACTUS sont nombreux, s'affirmer toujours dans des solutions techniques durables alliées à l'innovation esthétique mais pas que...Le grand chantier d'ACTUS pour les prochaines années sera d'intégrer un nouveau volet social dans sa mission auprès du service public.