ACTUS, un bureau d’étude pour du mobilier urbain sur mesure dans vos espaces publics

Depuis sa création en 1998, ACTUS dispose de son propre bureau d'études. Grâce à lui, nous accompagnons les collectivités locales, entreprises de travaux publics, aménageurs d’espaces verts et architectes dans la mutation des espaces publics et des usages, en proposant des équipements urbains utiles et esthétiques, sur mesure pour répondre à chaque projet.

bureau d'études ACTUS mobilier urbain

ACTUS vous accompagne du début de votre projet en mobilier urbain à sa livraison

ACTUS vous propose des prestations sur mesure pour développer du mobilier urbain à votre image, qui soit innovant et esthétique. Nous sommes à votre écoute pour vous conseiller sur l’aménagement de vos espaces publics et modéliser votre projet.

Prestation sur-mesure pour la fabrication de votre mobilier urbain

Nous développons ensemble votre projet d’équipements urbains avec la mise en place d'un cahier des charges en fonction de vos besoins et contraintes techniques. Nous vous proposons ensuite des plans pour la conception et l’installation de votre mobilier urbain, le mettons en fabrication et assurons le suivi jusqu'à la livraison.

actus mobilier urbain bureau d'études

ACTUS, fabricant de mobilier urbain innovant et esthétique

ACTUS réinvente le mobilier urbain pour aménager au mieux les espaces publics en combinant fonctionnalité de l’équipement et création de liens avec les usagers. Nous tenons compte des contraintes des lieux publics mais aussi des exigences des usagers de la ville en matière de mobilité, d’accessibilité, de proximité et de confort. Les lieux publics sont devenus de réels espaces de vie pour les citadins et doivent être pratiques tout en étant agréables.

Nouveautés techniques et esthétiques pour le mobilier d’espaces publics

ACTUS innove sans cesse techniquement et dans le design du mobilier urbain proposé. Les modèles sont déposés à l’INPI et des brevets sont obtenus.

En 2012, ACTUS a remporté le trophée de l'innovation esthétique de l'INPI.