Mobilier urbain Mobilum

Tout le mobilier urbain Mobilum est en Béton Fibré Ultra Hautes Performances (BFUHP).

Télécharger le catalogue complet

 En l'espace de cinq ans, MOBILUM est devenu le spécialiste Français du mobilier urbain fabriqué à partir d'un matériau nouvelle génération , le Béton Fibré à ultra Hautes Performances, le BFUHP.

Durant ces cinq années, Mobilum a simultanéement créé une usine de production en Loire Atlantique tout en développant ses propres collections et son réseau commercial de proximité sur l'ensemble de la France.

Le design du mobilier Mobilum a été confié à des designers français aguerris aux problèmatiques liées à l'aménagement des espaces publiques. Sovann KIM à qui Mobilum a confié la direction artistique de la première collection a signé plusieurs modèles emblématiques: la gamme CANTINE, STAMP... qui reflètent la quête partagée avec les fondateurs de qualité, technicité, sobriété et intemporalité.

La gamme CANTINE s'est vu décerner le Janus de la Cité 2016.

  • Le Béton Fibré Ultra Hautes Performances - BFUHP:

c'est un béton nouvelle génération trés apprécié pour ses performances techniques et architecturales.

Les BFUHP font la preuve de leur efficacité structurelle. Le MUCEM de Marseille ou encore la fondation Louis VUITTON à Pais sont quelques exemples de réalisations emblématique:

  • Spécificité:

La faible porosité du matériau propose une alternative unique à l'immersion, aux embruns et à toutes formes d'agressions chimiques.

La haute durabilité du matériau permet d'augmenter la longévité de l'ouvrage, de renforcer la sécurité du public et de limiter les coûts de remplacement. En effet celui-ci est réprable et ou rénovable.